La FOCAM a offert de nombreux défibrillateurs à plusieurs services de premiers répondants en Montérégie ! Nous offrons aussi des défibrillateurs à travers le Québec...

PREMIERS REPONDANTS :

Les premiers répondants sont des intervenants formés et désignés pour intervenir dans des situations d'urgence avant l'arrivée sur place des services paramédicaux (ambulance). Ils doivent être accrédités par l'Agence de la Santé et des services sociaux de la région à laquelle ils appartiennent.

Les premiers répondants sont pour la plupart des bénévoles dévoués à leur communauté, c'est pourquoi il est important pour la Fondation de les appuyer.

Modèle de défibrillateur souvent utilisé par les services de premiers répondants ! Le lifepak 500 de Physio-Control. Appareil robuste et fiable pour les arrêts cardiorespiratoire.

Vous avez besoin d'un service de premiers soins pour votre évènement, contactez Urgences Soins-Médic, vous aurez un service digne de confiance ! Ils offrent une gamme complète de services, tels que : Services médicaux d'urgence pour évènement, formation en secourisme et réanimation cardiorespiratoires, renseignez-vous.

info@urgencessoinsmedic.ca

Vous souhaitez devenir Premier répondant

Cette formation vise à former des personnes-ressources pour intervenir avant l'arrivée des services médicaux d'urgence et pour administrer les soins d'urgence dans des situations biens définies selon les protocoles opérationnels préétablis. Et cela, à l'intérieur de la chaîne d'intervention du système pré hospitalier d'urgence.

-Formation initiale de 60 heures
-Programme provincial du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec
-Programme de maintien de compétence élaboré sur une période de deux ans
-Conférence