Qu'est-ce qu'un Défibrillateur Externe Automatisé ? :

En cas d’arrêt cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé peut empêcher le décès de la victime.

Un Défibrillateur Externer Automatisé (DEA ou AED pour Automated External Defibrillator) est un appareil portable qui analyse le rythme cardiaque et délivre si besoin un choc électrique pour permettre au cœur de rebattre normalement.

Les DEA sont conçus pour pouvoir être utilisé facilement par toute personne se trouvant sur les lieux d’une urgence médicale.

Une fois allumé, l’appareil guide l'utilisateur à chaque étape du processus de défibrillation par des instructions vocales ou visuelles.

S’il n'est pas nécessaire de délivrer un choc, l'utilisateur sera invité à assister la victime d'une autre manière : en poursuivant la réanimation cardiorespiratoires par exemple

DONS COPORATIFS :

Dons d'entreprises, soit par un dirigeants ou par ses employés par déduction salariale. Dons du club social des employés d'une entreprise.

DONS "IN MEMORIAM" :

Des brochures de la Fondation sont disponibles dans les salons funéraires et les services de ressources humaines d'entreprises. Vous pouvez en faire la demande par téléphone, directement à la Fondation.

DONS DES PARTICULIERS :

Par votre participation à nos levées de fonds ou nos évènements spéciaux organisés par la Fondation. Vous pouvez également en tout temps faire parvenir un don directement à la Fondation.

DONS PLANIFIES :

Dons par testament

Polices d'assurance-vie

Dons commémoratifs

et autres....

Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec nos bureaux. Des conseillers professionnels œuvrant chez Merryll Lynch sont à votre disposition sur rendez-vous, et ce sans frais, ni aucune obligation de votre part. Le tout dans la plus grande discrétion.

 Les fonds amassés ne s'appliquent pas à la recherche mais bien au don en défibrillateur.

  • Un reçu pour fin d'impôt est émis pour tout don de plus de 10$ et plus.
  • Si vous avez déjà planifié un don pour la Fondation, nous vous en remercions très sincèrement.
  • Un don ... Le geste qui sauve ...
  • Un premier répondant ou paramédic qui utilise un défibrillateur ... Le Geste qui sauve ... !

 

 QUI SAIT ??? ... VOTRE GESTE SAUVERA PEUT-ETRE LA VIE D'UN DES VOTRES !